Le centre culturel et social autogéré du 6 rue de la Madeleine à Besançon est menacé d'une expulsion imminente.
Après sept mois d'activités, de créations, de manifestations, de concerts, d'ateliers..., la Municipalité veut mettre un terme à notre initiative.
Plus de quatre mille personnes ont partagé ce lieu. La dynamique associative qui l'anime est possible loin des logiques institutionnelles. C'est un espace où tous et toutes, artistes, étudiants, chercheurs, précaires, militants, habitants, commencent à retrouver le goût de faire des choses ensemble.
La Ville n'a pas su saisir les enjeux de notre occupation et de notre résistance à la marchan-disation d'un quartier qui perdrait ce qui a été un espace public dévolu à l'éducatif depuis des décennies.
Profiter de la vacance des locaux est l'occasion de construire une expérience qui donne l'envie de reprendre du pouvoir sur nos vies.
Défendons ce lieu ensemble!
Confluence 6
N. B. : Face aux rumeurs et aux suppositions les plus diverses, il apparaît important de signaler un point d'importance : le commandement de quitter les lieux devrait théoriquement prendre effet vendredi 26 octobre. MAIS, nous avons d'ores et déjà demandé la saisie du juge d'exécution des peines. Dans l'immédiat, nous disposons d'un délai relativement court à partir du 26. Ce qui induit que les forces de l'ordre ne peuvent intervenir légalement durant ce délai. Toute intervention de leur part en vue de nous faire quitter les lieux constituerait une voie de fait que la légalité ne cautionne pas. Des informations suivront quant à l'avancement de la procédure juridique.
http://confluencesix.blogspot.com