mercredi 24 septembre 2008 à 09:30 :: En vrac
PARIS (AFP) - Un décret du ministère de l'Intérieur, publié mardi au Journal officiel, autorise l'utilisation du pistolet à impulsions électriques (PIE) de type Taser, arme de 4e catégorie, par les policiers municipaux.
Daté du 22 septembre 2008, il complète le décret du 24 mars 2000 qui autorise les policiers municipaux à porter des revolvers de calibre 38 spécial ou des pistolets de calibre 7,65, armes de 4e catégorie.
Après la publication de ce décret, chaque maire devra demander au préfet une autorisation individuelle pour chacun de ses policiers qu'il souhaite voir s'équiper de cette arme controversée. Les policiers municipaux devront ensuite être formés à l'usage de cette arme comme les policiers et les gendarmes qui ont commencé à utiliser cette arme en 2004 dont quelque 4.600 exemplaires sont en service en France.
Il y a 20.000 policiers municipaux en France.
Amnesty international France, opposée à cette arme, souhaite "un moratoire" sur les utilisations du Taser tant qu'une "enquête approfondie et impartiale n'aura pas été menée" sur les dangers éventuels de cette arme.
Selon une étude publiée en septembre 2007 par la revue des Samu de France, l'inocuité du Taser paraît confirmée "lorsque les précautions d'utilisation sont strictement respectées". Le Taser X-26 envoie jusqu'à 10 mètres, deux dards sur la personne visée, lui administrant une décharge de 50.000 volts avec une intensité de 2 milliampères agissant sur son système nerveux et le tétanisant quelques secondes, le temps de le maîtriser.
Bref une arme (merde?) de plus pour controler les populations et nous tuer en tout légalité! Merci qui? notre bon maitre bien sur!
mercredi 24 septembre 2008 à 09:25 :: En vrac
*Rassemblement le 22 octobre à Paris*
En février dernier, notre camarade Romain était condamné à 800 euros d’amende et un euro de dommages & intérêts pour outrage à autorité publique.
En décembre 2006, lors de la garde à vue de Florimond Guimard suite à une manifestation du réseau Éducation sans frontières (RESF), Romain avait adressé les protestations de notre syndicat au ministère de l’Intérieur. Ce courriel dénonçait les relents liberticides et vichystes de la politique menée par Sarkozy, demandait la libération de Florimond et l’arrêt des poursuites, et revendiquait la fermeture des camps de rétention et la régularisation de touTEs les sans papiers.
Dans cette affaire comme dans bien d’autres, le tout-réactionnaire au pouvoir use de l’intimidation et de la criminalisation.
La solidarité est l’expression de tendresse entre les humains. C’est la traîner en justice qui est criminel.
*La CNT du Jura appelle à soutenir Romain à l’audience d’appel*
*Mercredi 22 octobre 2008 à 9 heures*
*11e Chambre, section B, Escalier K, 2e étage*
*Palais de Justice, 6 bvd du Palais à Paris (1er)*
Pétition de soutien :
-- Conférence de presse :
mardi 21 octobre à 16 heures
Librairie Résistances, 4 villa Compoint (Mo Guy Moquet) à Paris (17e) avec Hélène Franco (Syndicat de la Magistrature), Maurice Rajsfus (Observatoire des libertés publiques), Jean-Jacques Reboux (Collectif pour une dépénalisation du délit d’outrage)...
CNT-Jura, le 23 septembre 2008.
mardi 16 septembre 2008 à 17:21 :: En vrac
Dans une société mondiale où tout peut circuler : argent, marchandises, entreprises ; certains sont encore là pour croire que l’être humain possède des racines qui le rattachent au sol où il est né et qu’en aucun cas il ne doit se déplacer ni se mélanger de peur de perdre son "identité".
Nous ne voulons laisser aucune place à cette peur nourrie par l’égoïsme, la xénophobie, le racisme et le nationalisme.
La circulation des êtres, de leurs idées, de leurs cultures, les confrontations de celles-ci ne peuvent qu’enrichir un monde où les notions universelles de liberté, d’égalité et de fraternité doivent primer sur toutes autres notions mercantiles ou nationalistes. Face à un repli identitaire, du « chacun chez soi », nous désirons la liberté de circulation et d’installation des êtres rendue possible par une volonté collective de dépasser toutes les frontières culturelles, économiques et politiques. C’est pour cela que nous refusons de laisser place à la droite et à l’extrême-droite nationaliste ou identitaire, et désirons construire un monde où les identités de chacun nourrissent celles des autres. Nous appelons à un …
RASSEMBLEMENT
ANTIRACISTE & ANTIFASCISTE
SAMEDI 20 SEPTEMBRE 13H30
Place de la Révolution
A Besançon
(ponctualité vivement conseillée)
Fédération Anarchiste, CNT, SCALP et Autonomes
mercredi 10 septembre 2008 à 20:57 :: En vrac
Alors que les églises se vident et que 72% des français se disent attachés à la laïcité, on assiste depuis quelques mois, et singulièrement ces dernières semaines, à une offensive généralisée des religions sur la scène sociale. C’est une Ségolène Royal, non contente de se laisser photographier en prière dans une église d’Italie, qui accueille le Dalaï-Lama, responsable d’un culte qui a bonne presse chez tous les bien-pensants de droite comme de gauche en France, mais qui concourt à la survivance d’une organisation des plus inégalitaires de la société tibétaine ; c’est une Carla Bruni-Sarkozy, chargée d’assurer officieusement à la réincarnation de Bouddha un soutien que son président de mari ne peut afficher ouvertement pour ne pas froisser la Chine qui, en ce qu’elle a su conjuguer totalitarisme marxiste et capitalisme sauvage, apporte de l’eau au moulin des anarchistes, qui ont toujours rejeté l’un comme l’autre ; ce sont des sportifs dopés à la superstition qui dédient leurs victoire à leur dieu ; décidément l’époque est aux bigots people !
Parallèlement, l’alliance du sabre et du goupillon, que l’armée entretient avec ferveur, revient sur le devant de la scène : messe télévisée pour la mort de dix soldats, larmes de crocodile et signes de croix de ceux qui les envoient au casse-pipe et promesse d’un au-delà où ils auront pris du galon… Dira-t-on jamais assez le caractère mortifère des religions ? elles combattent l’avortement parce qu’il leur faut de la chair à canon à bénir !
Dans un tel contexte, la calotte et l’Etat, qui ont partie liée, ont tout intérêt à crisper la situation, et ne s’en privent pas : est-ce un hasard si, coup sur coup, deux fichiers scélérats ( mais c’est un pléonasme) voient le jour, qui répondent aux doux acronymes d’Edvige et Cristina, et qui fliqueront toujours plus efficacement ceux qui, parce qu’ils ne sont pas des tenants de la pensée unique sont /a priori /suspects de délits qu’ils sont possiblement à même de commettre, tant il est vrai que, pour eux, nos gènes et nos destinées nous déterminent… Est-ce un hasard si le redéploiement de la DGSE et des RG sert à surveiller les groupes terroristes et les groupes subversifs, n’est-ce pas là annoncer ouvertement que vouloir changer la société est assimilé à du terrorisme ?
Pis, les religions et l’Etat ne vivent jamais mieux qu’en crise de délire obsidional : des mécréants veulent leur perte, des subversifs complotent. C’est ainsi que, par la bouche de son ministre des Affaires Etrangères, le Vatican a mis en garde contre la "christianophobie", déclarant qu'elle devait être combattue avec la même détermination que l'antisémitisme et l'islamophobie ( mot forgé de toutes pièces par les Frères Musulmans) ; et c’est ainsi que la ministre des flics de la république théocratique de France a pu annoncer la mise en place de moyens coûteux et démesurés pour assurer la sécurité du pontife transfuge des jeunesses hitlériennes : 6000 hommes- dont des tireurs d’élite- un avion radar ; il pourrait même y avoir des hommes-grenouilles de bénitier pour surveiller les égouts !
Pour la Fédération Anarchiste, les religions, le catholicisme et les autres, loin d’être d’innocentes victimes, sont les bourreaux qui justifient toutes les exploitations, toutes les privations de liberté, toutes les violences, quand elles n’en sont pas directement les auteurs. Pour riposter à la mainmise des religions sur nos vies, elle appelle les organisations politiques, syndicales, associations et individus que les obscurantismes révulsent, à défiler à ses côtés, chacune avec ses propres mots d’ordre et slogans, et avec l’assurance qu’elles pourront disposer d’une prise de parole en début de manifestation *samedi 13 septembre 2008, à 14 heures , Place de la République à Paris. *
Secrétariat aux Relations Extérieures de la Fédération Anarchiste
mercredi 10 septembre 2008 à 20:55 :: En vrac
Benoît XVI : on t’attend de pied ferme !
Du 12 au 16 septembre le pape Joseph Ratzinger (alias Benoît XVI) effectuera une tournée en France et sera reçu par Sarkozy et le gouvernement.
Adepte de la religion comme outil de pacification sociale, Sarkozy n’hésite pas à dérouler le tapis rouge à l’église catholique qui, en tant qu’institution a toujours prôné le retour à l’ordre moral : condamnation de l’homosexualité, attaques contre le droit des femmes à disposer de leur corps (IVG, contraception), dénonciation de l’usage du préservatif. A cela s’ajoute un soutien sans faille et jamais démenti à de nombreux régimes réactionnaires et un combat permanent contre l’émancipation des travailleurs et des travailleuses et plus généralement les avancées progressistes conquises par les peuples. Nous refusons toute emprise des religions sur la société. Cette vigilance contre les religions est d’abord un combat concret, pour le droit des femmes à disposer de leur corps, pour le respect de la dignité et des droits des homosexuel-les, pour la liberté d’expression, pour la défense d’un service public laïc de l’éducation et de la santé, pour le droit de chaque individu à vivre, aimer et mourir comme il le souhaite. Nous défendons le respect intransigeant de l’épanouissement et de l’autonomie des individus. Un projet qui passe par un combat collectif pour l’émancipation sociale. Alors que le pape s’exprimera à Notre-Dame de Paris :
Alternative libertaire appelle à participer à la manifestation organisée par le Collectif Remballe ton pape (qui regroupe de nombreuses associations et organisations) : A Paris Le vendredi 12 septembre, 18h30, Métro Filles-du-Calvaire.
Alternative libertaire, le 8 septembre 2008
Voir aussi le communiqué du collectif unitaire "Remballe ton pape"
http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article2166