Les Tasers sont arrivés!
PARIS (AFP) - Un décret du ministère de l'Intérieur, publié mardi au Journal officiel, autorise l'utilisation du pistolet à impulsions électriques (PIE) de type Taser, arme de 4e catégorie, par les policiers municipaux.
Daté du 22 septembre 2008, il complète le décret du 24 mars 2000 qui autorise les policiers municipaux à porter des revolvers de calibre 38 spécial ou des pistolets de calibre 7,65, armes de 4e catégorie.
Après la publication de ce décret, chaque maire devra demander au préfet une autorisation individuelle pour chacun de ses policiers qu'il souhaite voir s'équiper de cette arme controversée. Les policiers municipaux devront ensuite être formés à l'usage de cette arme comme les policiers et les gendarmes qui ont commencé à utiliser cette arme en 2004 dont quelque 4.600 exemplaires sont en service en France.
Il y a 20.000 policiers municipaux en France.
Amnesty international France, opposée à cette arme, souhaite "un moratoire" sur les utilisations du Taser tant qu'une "enquête approfondie et impartiale n'aura pas été menée" sur les dangers éventuels de cette arme.
Selon une étude publiée en septembre 2007 par la revue des Samu de France, l'inocuité du Taser paraît confirmée "lorsque les précautions d'utilisation sont strictement respectées". Le Taser X-26 envoie jusqu'à 10 mètres, deux dards sur la personne visée, lui administrant une décharge de 50.000 volts avec une intensité de 2 milliampères agissant sur son système nerveux et le tétanisant quelques secondes, le temps de le maîtriser.
Bref une arme (merde?) de plus pour controler les populations et nous tuer en tout légalité! Merci qui? notre bon maitre bien sur!
*Solidarité avec Romain !*
*Rassemblement le 22 octobre à Paris*

En février dernier, notre camarade Romain était condamné à 800 euros d’amende et un euro de dommages & intérêts pour outrage à autorité publique.
En décembre 2006, lors de la garde à vue de Florimond Guimard suite à une manifestation du réseau Éducation sans frontières (RESF), Romain avait adressé les protestations de notre syndicat au ministère de l’Intérieur. Ce courriel dénonçait les relents liberticides et vichystes de la politique menée par Sarkozy, demandait la libération de Florimond et l’arrêt des poursuites, et revendiquait la fermeture des camps de rétention et la régularisation de touTEs les sans papiers.
Dans cette affaire comme dans bien d’autres, le tout-réactionnaire au pouvoir use de l’intimidation et de la criminalisation.
La solidarité est l’expression de tendresse entre les humains. C’est la traîner en justice qui est criminel.
*La CNT du Jura appelle à soutenir Romain à l’audience d’appel*
*Mercredi 22 octobre 2008 à 9 heures*
*11e Chambre, section B, Escalier K, 2e étage*
*Palais de Justice, 6 bvd du Palais à Paris (1er)*
Pétition de soutien :

-- Conférence de presse :
mardi 21 octobre à 16 heures
Librairie Résistances, 4 villa Compoint (Mo Guy Moquet) à Paris (17e) avec Hélène Franco (Syndicat de la Magistrature), Maurice Rajsfus (Observatoire des libertés publiques), Jean-Jacques Reboux (Collectif pour une dépénalisation du délit d’outrage)...
CNT-Jura, le 23 septembre 2008.
Fleas and Lice - Nancy
POUR UN MONDE SANS FRONTIERES !
Dans une société mondiale où tout peut circuler : argent, marchandises, entreprises ; certains sont encore là pour croire que l’être humain possède des racines qui le rattachent au sol où il est né et qu’en aucun cas il ne doit se déplacer ni se mélanger de peur de perdre son "identité".
Nous ne voulons laisser aucune place à cette peur nourrie par l’égoïsme, la xénophobie, le racisme et le nationalisme.
La circulation des êtres, de leurs idées, de leurs cultures, les confrontations de celles-ci ne peuvent qu’enrichir un monde où les notions universelles de liberté, d’égalité et de fraternité doivent primer sur toutes autres notions mercantiles ou nationalistes. Face à un repli identitaire, du « chacun chez soi », nous désirons la liberté de circulation et d’installation des êtres rendue possible par une volonté collective de dépasser toutes les frontières culturelles, économiques et politiques. C’est pour cela que nous refusons de laisser place à la droite et à l’extrême-droite nationaliste ou identitaire, et désirons construire un monde où les identités de chacun nourrissent celles des autres. Nous appelons à un …
RASSEMBLEMENT
ANTIRACISTE & ANTIFASCISTE

SAMEDI 20 SEPTEMBRE 13H30
Place de la Révolution
A Besançon
(ponctualité vivement conseillée)

Fédération Anarchiste, CNT, SCALP et Autonomes
Menaces sur la Reithalle !
Pour les Jeunes UDC, la Reithalle est une zone de non-droit qui bénéficie de privilèges. La vente de ce bâtiment, qui accueille des concerts et abrite un restaurant, permettrait d'utiliser le terrain pour construire un complexe sportif ou un centre commercial, écrit l'un des initiants, le conseiller de ville Erich Hess.
Depuis son affectation définitive comme centre culturel en 1987, la Reithalle - ou Reitschule - est devenue un thème récurrent de la politique municipale bernoise. Les citoyens ont déjà été appelés quatre fois aux urnes pour se prononcer sur ce symbole de la vie culturelle. A chaque fois, le peuple a voté en sa faveur.
Violence et tension:
Le décès samedi d'un homme de 36 ans qui avait été agressé près de la Reithalle a relancé le débat sur la sécurité. Le conseiller municipal Stephan Hügli, candidat à sa succession après avoir été évincé du Parti radical, attend des autres membres de l'exécutif qu'ils adoptent une attitude claire sur cette affaire.
Dans une lettre ouverte, M. Hügli estime que le Conseil communal ne peut plus fermer les yeux face à la montée de la violence dans le périmètre de la Reithalle. Il a évoqué une zone de non-droit où les pompiers ne peuvent souvent plus intervenir sans protection policière. Mais il n'entend pas pour autant soutenir la démarche des Jeunes de l'UDC.

Pour infos: c'est le lieu ou se déroule chaque année le festival antifasciste au mois d'aout et ou sont organisés les seules concerts DIY de Bern ! ce lieu doit etre défendu contre les nationalistes de L'U.D.C. (le front national Suisse en somme) ! On imagine mal la fermeture de tous les terrains de foot ou boites de nuit chaque fois qu'il y a de la violence dans leurs périmètres!!
SAMEDI 13 SEPTEMBRE, RENVOYONS TOUS LES OBSCURANTISMES A LEUR NEANT ! MANIFESTONS !
Alors que les églises se vident et que 72% des français se disent attachés à la laïcité, on assiste depuis quelques mois, et singulièrement ces dernières semaines, à une offensive généralisée des religions sur la scène sociale. C’est une Ségolène Royal, non contente de se laisser photographier en prière dans une église d’Italie, qui accueille le Dalaï-Lama, responsable d’un culte qui a bonne presse chez tous les bien-pensants de droite comme de gauche en France, mais qui concourt à la survivance d’une organisation des plus inégalitaires de la société tibétaine ; c’est une Carla Bruni-Sarkozy, chargée d’assurer officieusement à la réincarnation de Bouddha un soutien que son président de mari ne peut afficher ouvertement pour ne pas froisser la Chine qui, en ce qu’elle a su conjuguer totalitarisme marxiste et capitalisme sauvage, apporte de l’eau au moulin des anarchistes, qui ont toujours rejeté l’un comme l’autre ; ce sont des sportifs dopés à la superstition qui dédient leurs victoire à leur dieu ; décidément l’époque est aux bigots people !
Parallèlement, l’alliance du sabre et du goupillon, que l’armée entretient avec ferveur, revient sur le devant de la scène : messe télévisée pour la mort de dix soldats, larmes de crocodile et signes de croix de ceux qui les envoient au casse-pipe et promesse d’un au-delà où ils auront pris du galon… Dira-t-on jamais assez le caractère mortifère des religions ? elles combattent l’avortement parce qu’il leur faut de la chair à canon à bénir !
Dans un tel contexte, la calotte et l’Etat, qui ont partie liée, ont tout intérêt à crisper la situation, et ne s’en privent pas : est-ce un hasard si, coup sur coup, deux fichiers scélérats ( mais c’est un pléonasme) voient le jour, qui répondent aux doux acronymes d’Edvige et Cristina, et qui fliqueront toujours plus efficacement ceux qui, parce qu’ils ne sont pas des tenants de la pensée unique sont /a priori /suspects de délits qu’ils sont possiblement à même de commettre, tant il est vrai que, pour eux, nos gènes et nos destinées nous déterminent… Est-ce un hasard si le redéploiement de la DGSE et des RG sert à surveiller les groupes terroristes et les groupes subversifs, n’est-ce pas là annoncer ouvertement que vouloir changer la société est assimilé à du terrorisme ?
Pis, les religions et l’Etat ne vivent jamais mieux qu’en crise de délire obsidional : des mécréants veulent leur perte, des subversifs complotent. C’est ainsi que, par la bouche de son ministre des Affaires Etrangères, le Vatican a mis en garde contre la "christianophobie", déclarant qu'elle devait être combattue avec la même détermination que l'antisémitisme et l'islamophobie ( mot forgé de toutes pièces par les Frères Musulmans) ; et c’est ainsi que la ministre des flics de la république théocratique de France a pu annoncer la mise en place de moyens coûteux et démesurés pour assurer la sécurité du pontife transfuge des jeunesses hitlériennes : 6000 hommes- dont des tireurs d’élite- un avion radar ; il pourrait même y avoir des hommes-grenouilles de bénitier pour surveiller les égouts !
Pour la Fédération Anarchiste, les religions, le catholicisme et les autres, loin d’être d’innocentes victimes, sont les bourreaux qui justifient toutes les exploitations, toutes les privations de liberté, toutes les violences, quand elles n’en sont pas directement les auteurs. Pour riposter à la mainmise des religions sur nos vies, elle appelle les organisations politiques, syndicales, associations et individus que les obscurantismes révulsent, à défiler à ses côtés, chacune avec ses propres mots d’ordre et slogans, et avec l’assurance qu’elles pourront disposer d’une prise de parole en début de manifestation *samedi 13 septembre 2008, à 14 heures , Place de la République à Paris. *

Secrétariat aux Relations Extérieures de la Fédération Anarchiste
Le 12 septembre : Manifestons contre la venue du pape
Benoît XVI : on t’attend de pied ferme !

Du 12 au 16 septembre le pape Joseph Ratzinger (alias Benoît XVI) effectuera une tournée en France et sera reçu par Sarkozy et le gouvernement.
Adepte de la religion comme outil de pacification sociale, Sarkozy n’hésite pas à dérouler le tapis rouge à l’église catholique qui, en tant qu’institution a toujours prôné le retour à l’ordre moral : condamnation de l’homosexualité, attaques contre le droit des femmes à disposer de leur corps (IVG, contraception), dénonciation de l’usage du préservatif. A cela s’ajoute un soutien sans faille et jamais démenti à de nombreux régimes réactionnaires et un combat permanent contre l’émancipation des travailleurs et des travailleuses et plus généralement les avancées progressistes conquises par les peuples. Nous refusons toute emprise des religions sur la société. Cette vigilance contre les religions est d’abord un combat concret, pour le droit des femmes à disposer de leur corps, pour le respect de la dignité et des droits des homosexuel-les, pour la liberté d’expression, pour la défense d’un service public laïc de l’éducation et de la santé, pour le droit de chaque individu à vivre, aimer et mourir comme il le souhaite. Nous défendons le respect intransigeant de l’épanouissement et de l’autonomie des individus. Un projet qui passe par un combat collectif pour l’émancipation sociale. Alors que le pape s’exprimera à Notre-Dame de Paris :
Alternative libertaire appelle à participer à la manifestation organisée par le Collectif Remballe ton pape (qui regroupe de nombreuses associations et organisations) : A Paris Le vendredi 12 septembre, 18h30, Métro Filles-du-Calvaire.

Alternative libertaire, le 8 septembre 2008
Voir aussi le communiqué du collectif unitaire "Remballe ton pape"
http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article2166
Comuniqué du SCALP Paris
Cette semaine deux militants du groupe Paris ont été mis en garde à vue et leur domicile perquisitionné dans le cadre d'une enquête policière.

Contre la criminalisation de l’antifascisme, La solidarité est notre arme !
L’antifascisme radical est aujourd’hui dans la ligne de mire de la police : en deux jours, à Paris et en banlieue parisienne, on compte trois cas de mise en garde à vue pour des durées allant de 24 à 36 heures, et deux perquisitions de domiciles avec de forts déploiements policiers. Le prétexte de cette vague de répression est déjà ancien : ces trois personnes sont soupçonnées d’avoir participé à des actions antifascistes au cours du mois de mai dernier, ayant permis d’empêcher coup sur coup une manifestation où se retrouve la fine fleur des fascistes français et un meeting du groupuscule néofasciste des Identitaires. Face à ces deux succès consécutifs où l’antifascisme radical parisien a prouvé qu’il était encore capable d’engager et de gagner un rapport de force non seulement avec les fascistes, mais aussi avec l’Etat, celui-ci a donc décidé de réagir – comme il le fait toujours, par l’intimidation et la répression. Les faits incriminés ne peuvent en rien expliquer ce déploiement de force policier.
Ils sont mineurs (diffusion de tracts, graffitis…), sans commune mesure avec la mise en l’œuvre de lourds moyens policiers (mobilisation de nombreux fonctionnaires, ainsi que de technologies de repérage des téléphones portables et d’Internet). L’essentiel est ailleurs, comme dans la répression qui s’est abattue sur certains individus mobilisés aux côtés des sans-papiers : recueillir de l’information sur les milieux politisés, donc dangereux du point de vue policier, et intimider les individus engagés pour un changement social radical.
Cette vague de répression s’inscrit dans une politique globale, à l’œuvre dans tous les pays de l’Union européenne, aux Etats-Unis ou en Russie. Une politique de longue haleine à laquelle la droite comme la gauche françaises ont contribué ; une politique sécuritaire, où la moindre différence, sexuelle, culturelle, sociale ou politique, peut devenir a priori suspecte. Les lois sécuritaires qui donnent toujours plus de pouvoir aux forces de répression, l’assimilation absurde de toute lutte sociale à un terrorisme fantasmé qui sert de prétexte au renforcement d’un véritable terrorisme d’Etat, mais aussi les différentes mesures qui accroissent le pouvoir du patronat au détriment de travailleurs précarisés, toutes ces mesures ont le même but : insécuriser la population pour mieux sécuriser l’ordre social capitaliste et étatique.
Cet événement nous rappelle que l’antifascisme est une lutte qui se mène sur deux fronts : contre les mouvements d’extrême droite et néofascistes, mais aussi contre l’Etat qui, même s’il n’est pas fasciste, ne s’est jamais privé d’instrumentaliser le fascisme ou d’emprunter ses techniques pour assurer la stabilité de l’ordre social.
Il nous rappelle que l’Etat de droit est, aujourd’hui comme toujours, subordonné à la raison d’Etat, que les promesses du libéralisme valent moins que les intérêts du capitalisme ou la stabilité de l’ordre social et étatique, que la police l’emporte encore et toujours sur la justice. Face à ces menées répressives, nous appelons à la vigilance et à la solidarité de toutes les organisations et de tous les individus engagés dans la lutte antifasciste radicale, dans le combat pour l’autonomie et pour une alternative sociale radicale, égalitaire et libertaire. Pas de justice, pas de paix !

Ni prison, ni répression n’arrêteront nos rébellions !
Autonomie pour toutes et tous !
Un scandale !
GDF Suez a annoncé, lundi 01 septembre, un bénéfice de 3,4 milliards d'euros (+14% ) au premier semestre gràce à la croissance de "toutes les branches d'activité", et un chiffre d'affaires de 43,1 milliards (+17%).Le groupe affiche un résultat opérationnel de 5,5 milliards et un résultat d'exploitation de 8,1 milliards, tous 2 en progression de 20 %. Il va racheter pour un milliard d'euros d'actions supplémentaires d'ici à la fin de 2008.
Voila comment les actionnaires vont pouvoir se gaver pendant que se chauffer cet hivers sera un luxe pour des millions de personnes! On comprend pourquoi il était urgent d'augmenter 3 fois les prix depuis le début de l'année!Pendant combien de temps vont-ils encore nous prendre pour des cons? Les privatisations pour les copains (riches!) vont continuer avec la poste, au nom de la rentabilité et je ne sais quelles conneries! Les médias (TF1 en tète et une bonne partie de la presse, radios etc.) va encore nous faire le coup de l'actionnariat populaire et soutenir ce bon gouvernement de riches au service des riches!
Une grève est prévue (16 septembre) pour le service public, il serait temps que les gens se mobilisent, manifestent, affrontent pour de bon le pouvoir pour des jours meilleurs! Stoppons les privatisations et vive la collectivisation des moyens de productions!
19 Septembre 2008
Pourquoi une affiche quant on peut en faire deux?
Gorki en prison (suite)
Gorki a été libéré apres payement d'une amende de 600 pesos. Lui ont été retirées les charges contre lui pour dangerosité pré-délictive, en l'accusant de désobeisance civile.
Par ce communique les camarades cubains remercient tous ceux qui les ont appuyé.....

Petite remarque:
Cuba semble bien toujours loin de ce paradis communiste que le "parti" nous décrit mais bien une bonne vielle dictature qui n'a rien a envier aux Etats-unis ou à la Chine! Castro et sa clique peuvent bien disparaitre, le peuple Cubain n'a d'autre liberté que celui d'avaler la propagande de cet état autoritaire à abattre!
FREE GORKI ALGUILA CARRASCO !
In the morning of the 25th of August was arrested once again in his home Gorki Alguila (39 years old), the singer of the cuban punk-band PORNO PARA RICARDO. At the moment he' s in a bad health because of a pulmonal inflamation and problems to breeth.
The state of Cuba started a constant repression against Gorki and the rest of the group/collective since the very beginning of their proyect. Since April of this year we made a call for urgent solidarity with the contestate youth and the anarcho-punk-movement in Cuba, concentrating our attention on the permanent repression of the castrist authorities against the band PORNO PARA RICARDO, in particulate against Gorki Alguila, reclaiming to the libertarian people in the world to show their most active solidarity with the contracultural movement in Cuba, taking part in the campaign-proyect "Cuba Underground" , in defense of the physical integrity of the members of PORNO PARA RICARDO and their families, friends and comrades.
Today we affirm our inconditional support to all antiauthoritarian youth who day by day suffer the oppression and exploitation of the nationalist bourgeous dictatorship which gouvern since a half century in a absolutist way in Cuba. We start an INTERNATIONAL CAMPAIGN for the freedom of Gorki Alguila, calling for demonstrations in front of Cuban embassies and consulates in all over the world to demand his freedom and immediatly stopping of the actual witchhunt against members of the antiauthoritarian libertarian movement of the island. We hope that this call will have the necessary echo in the international anarchist and punk movement!

FREE GORKI ALGUILA NOW!
FREE AND LIBERTARIAN CUBA!
FOR THE ANARCHY!
MOVIMIENTO LIBERTARIO CUBANO (MLC), 26 of August 2008
contacts: [email protected]
www.pornopararicardo.com

[ Retour vers le haut / Back to top ]