SOLIDARITE AVEC LES SANS PAPIERS MUTINS ! QUE VIVE LA FLAMME LIBERATRICE !
Dimanche 22 juin après midi, le camp de rétention de Vincennes a brûlé. Le feu couvait depuis plusieurs mois et la violence quotidienne des forces de police pour éteindre les résistances des sans papiers n'a eu raison de cette véritable explosion de colère. Oui de colère ! Ca suffit de rester les mains dans les poches face aux exactions policières. Ca suffit de protester en levant le petit doigt face à la politique du sinistre Hortefeux. Ca suffit de contenir son poing fermé derrière les grilles anti-émeute et des cordons de CRS.
L'allumette qui a mis le feu à ce camp, ce n'est pas, comme s'égosillent à le dire les racontars criminalisant de l'UMP (agitant le spectre de la répression), les collectifs de soutien aux sans papiers qui appellent les sans papiers et les avec papiers à la résistance. L'allumette de trop, celle qui a mis deux bâtiments « tout feu tout flamme », après des centaines de petits départs de feu contenus par les matraques (refus de regagner les cellules, refus de se soumettre à l'appel, grèves de la faim, rébellions et plaintes face aux flics notamment suite à l'utilisation de Tasers, témoignages de l'intérieur, ...), c'est la mort d'un Tunisien sans papier dans ce camp.
Pendant l'incendie, officiellement un sans papier a pris la poudre d'escampette.
VIVE LA LIBERTE ET BONNE ROUTE AU MUTIN !
Les Centres de Rétention Administrative sont de véritables camps/prisons : il y a des barreaux, des cellules, des mitards, le calme n'existe pas, les flics y fond l'appel, des rondes matent les indociles, les gens sont en attente de bannissement, n'ont plus que la faim et le feu pour se révolter. Les mutins de Vincennes sont transférés dans des camps de rétention (Rouen, Lille et Palaiseau en région parisienne). la répression sur eux dans ce monde de l'intérieur risque d'être dure, et les retenus de toute la France risquent aussi de connaître un durcissement de leurs conditions d'enfermement.
Ce ne sont pas seulement les conditions de vie dans ces camps, ni même l'omerta que veulent imposer les Umpistes et leurs flics sur ces trop nombreux lieux, c'est l'existence même de camps d'enfermement et de relégation avant éjection qui est effrayante et révoltante ! Continuons de nous activer pour la fermeture et la destruction de tous les camps de rétention, pour la régularisation de tous les sans papiers, pour la liberté de circulation et d'installation. On peut enrayer, casser la machine à expulser.
Le local de rétention de Blois fermera en août grâce à la mobilisation. Les retenus de Vincennes en ont éliminé un. Cela fait deux camps de rétention en moins !
Ainsi, Hortefeux ne pourra plus se glorifier de ses fameux résultats (il y aurait une augmentation de 80 % des reconduites à la frontières d'étrangers en situation irrégulières pour les cinq premiers mois de 2008, par rapport à la même période de 2007).
NOUS APPELONS À MANIFESTER NOTRE SOUTIEN AUX SABOTEUSES ET AUX SABOTEURS DES CAMPS DE RETENTION
RASSEMBLEMENT JEUDI 26 JUIN A 18 H 30 DEVANT LE COMMISSARIAT (DANS LEQUEL IL Y A DES CELLULES DE RÉTENTION) RUE MARCEAU A TOURS
LIBERTE POUR TOUS LES SANS PAPIERS RETENUS !
DES PAPIERS POUR TOUS ET TOUTES !
LIBERTE DE CIRCULATION ET D'INSTALLATION !
NON A LA CRIMINALISATION DES MOUVEMENTS SOCIAUX !
Collectif de Soutien aux Demandeurs d'Asile et aux Sans Papiers
0634196498
[email protected]