Les 20 ans de MALOKA!
Une affluence CONSIDERABLE, une foule dense pour un WE intense!
On ne fera pas de compte-rendu car ces deux nuitées ne sont pas résumables!! Il nous reste les photos de FAbien...WE ARE EVERYWHERE!!!
30 000 € pour Lautodidacte.org
Ouverte en octobre 2000 par le groupe Proudhon de la fédération anarchiste, la librairie lautodidacte.org (5 rue Marulaz 25000 Besançon – http://lautodidacte.org) s’est imposée comme un lieu de débat politique, de rencontre, de culture vivante. Petites maisons d’éditions, artistes, auteurs, militants s’y sont succédés. Citons, entre autres, Cesare Battisti, Mathieu Ferré, Jean Bernard Pouy, Maurice Rajsfus, Louis Arti.

Lire la suite

Miseria - mini tour 2008
Concert au "deep"!
Mercredi 28 mai à Dijon!
viendez soutenir des petits groupes qui qui montent!!
LOST BOYS ( vieille ecole nouyaux dur/ lyon)
BAYGON VERT ( bucheronade sauce moutarde/ dijon)
20H au Deep inside (rue victor dumay) / seulement 3 €
a plus tous le monde !!!
Journées de réflexion sur l’enfermement
Une dizaine de conférences, films, concerts, lectures, apéros, bouffes, etc. Cette semaine sera l’occasion de découvrir les différentes formes d’ « incarcérations », d’informer, de sensibiliser, d’échanger, de penser et re-penser l’enfermement... C’est en partant de cela que nous aurons la possibilité de réfléchir aux alternatives et à la création de nouvelles solidarités face à la répression et l’enfermement...

Lire la suite

Solidarité avec les sans papiers!
Régularisation de tous les travailleurs sans papiers Seule la lutte paie !
Depuis le 15 avril, à l’appel de leurs organisations syndicales - CGT, CNT et Solidaires - et des associationsde soutiens aux immigrés, plusieurs centaines de travailleurs sans papiers sont entrés en grève et occupent leurs lieux de travail.
Cette première mobilisation massive et publique de travailleurs sans papiers en grève a permis d’obtenir,pour la première fois depuis longtemps l’ouverture d’un début de processus de régularisation.
Le gouvernement a pour l’instant laissé entendre qu’il refuserait d’ouvrir la porte à une régularisation massive et qu’il se contenterait de donner des instructions aux préfectures pour les 1000 dossiers actuellement déposés.
De plus, un mois après le début de ce mouvement de grève, seuls 10% des 1000 dossiers ont été examinés par les préfectures, pour 85 régularisations, et encore, puisqu’ils n’ont obtenu au mieux qu’une carte d’un an renouvelable.
Or, il faut rappeler que la CNT et Solidaires demandent l’obtention de carte de long séjour et non des cartes précaires.
Face à l’attitude hermétique du gouvernement, il faut généraliser et amplifier ce mouvement de grève et d’occupation pour obliger le gouvernement à entendre la revendication des grévistes qui réclament la régularisation de tous les travailleurs « sans papiers » et plus largement de tous les sans papiers.
Après le Charlie Birdy -124 rue de la Boëtie - l’union syndicale Solidaires Paris et l’union régionale parisienne de la CNT en lien avec les associations de lutte participent depuis le 20 mai à deux nouvelles occupations sur les Champs Elysées :
- à Pasta Papa, 1bis rue Jean Mermoz
- au Market, 15 boulevard du Président Wilson
La CNT et Solidaires appellent à soutenir les travailleurs sans papiers en grève !
Travailleurs sans papiers
Prenez contact avec les syndicats
Rejoignez le combat !
Régularisation de tous les sans papiers !
Solidaires Paris 144 boulevard de la Villette 01 40 18 79 99
75019 Paris
CNT Union Régionale Paris 33 rue des Vignoles 06 78 05 94 82
75020 Paris
Festival Barricata 2008 a Paris 20 et 21 Juin.
FESTIVAL BARRICATA 2008
CIP-IDF 14-16, Quai de la Charente 75019 Paris
Métro Corentin Cariou
VENDREDI 20 JUIN
Prix libre 19 heures:
-BRIGADA FLORES MAGON (Paris)
-JEUNES SEIGNEUR (Brest Bretagne)
-YOUGANG (Turin Italie)

SAMEDI 21 JUIN
Prix libre 17 heures
-OPCIO K-95 (Barcelonne Catalunya)
-BRIXTON CATS (Paris)
-S-CONTRO (Turin Italie)
-RED UNION (Serbia)
-SKUD AND THE PANIC PEOPLE (Rennes Bretagne)

“L’argent récolté à l’entrée (prix libre) et aux bars servira au financement du festival et les bénéfices seront reversés en soutien aux camarades antifascistes en lutte.
Solidarité internationale antifasciste !”
COMMUNIQUE DE PRESSE
Ce samedi 17 mai à 11h, le groupe d’extrême-droite « l’œuvre Française » de Pierre Sidos et ses émanations (Jeune Nation, cercle du 6 février), collaborationnistes durant l’occupation nazie, tenaient un rassemblement Place Puvis de Chavannes ( Lyon 6°) devant la statue de Jeanne d’Arc .
Présents également Bruno Golnisch, une dizaine d’élus du FN et le FNJ avec une banderolle « La France aimez-là ou quittez-la ».
Ras-Le-Front 69, la LCR69 et la CNT 69 ont protesté contre ce rassemblement porteur de racisme, d’antisémitisme, de haine et de violence et une prise de parole symbolique en hommage aux résistants était prévue devant la plaque commémorative de la rue Tronchet (Lyon 6°) où 60 lyonnais ont été fusillés par les nazis en août 1944.
A 10h30 à la sortie du Métro Foch, une dizaine de jeunes antifascistes ainsi que des passants et passantes ordinaires ont été violemment agressés par des nervis d’extrême-droite.
Il y a eu des blessés graves nécessitant l’intervention des pompiers. Ce type de rassemblement d’extrême-droite fondé sur le rejet de l’autre, de l’étranger, libère la violence de ces groupes non seulement contre les antifascistes mais contre une partie de la population. Plus que jamais, l’heure est à la vigilance antifasciste et à la mobilisation unitaire de tous les antifascistes pour dénoncer les idées d’extrême-droite porteuses de discriminations, d’exclusions et de haine et pour empêcher la montée des violences de l’extrême-droite lyonnaise
Lyon le 17 mai 13h

Ras-l’Front 69
LCR 69
CNT
Des militantes et militants antifascistes
L'CHÉRIBIBI III est d'sortie...
« Jamais d'203 » comme disaient les grévistes de chez Peugeot dans les années 50.
Le CHERIBIBI III est arrivé sans s'presser pour apporter joie et bonheur dans les foyers. Il était temps, nombre d'entre vous n'ayant plus rien à lire aux chiottes (ou ailleurs) et la sinistrose guettait au détour d'une file d'attente à l'ANPE (ou ailleurs). Alors ne crevez plus d'ennui, procurez-vous votre dose de CHERIBIBI en vente chez tous les bons dealers (et ailleurs) !

Lire la suite

Sur la Zone
...donc le numéro 3 de ce zine, avec une interview de Maloka


Slz!: Vous nous faites une petite présentation de vos activités ?
Maloka: Alors Maloka a des activités bien diverses ! On gère un lieu de concerts et d'activités avec le collectif des tanneries, on y organise pas mal de concerts m ais aussi tout ce qui est gestion matérielle, quotidienne et les rapports avec autres assoces, collectifs et la mairie par exemple; on gère un label (environ 60 disques déjà voir plus!) , une distro avec un site et un catalogue ! On gère aussi un local libertaire au centre ville, (lieu qui nous appartient!) depuis pas mal d'années ! On participe aux manifs, actions diverses sur Dijon avec la FA, la CNT ou le SCALP!

Lire la suite

Sortie de "HEADFUCKED"
Salut la faune !
HEADFUCKED, le fanzine de la france qui touche le fond, n°19 vient de sortir (le chien) !
Au sommaire :
des questions existentielles, des reportages palpitants, des articles de fond sur le pourquoi du comment, des dossiers en veux tu en voilà et des entretiens avec des somités internationales :
CUT YOUR THROAT (Grèce)
DEHUMANIZED EARTH (Quèbec)
FREEDOOM (Portugal)
FUBAR (Hollande)
GIFTGAS ATTACK (Suède)
IMMURED (Allemagne)
MISERIA (Italie)
SHAPES OF MISERY (Hollande)
SLAKTATTACK (Suède)
32 pages A5 de pur moment de réflexion intense contre que dalle ! Dingue ça ! Envoyez juste votre adresse par e-mail et le facteur fera le reste ! Les dons sont bien sur les bienvenus (j'ai encore quelques traites à payer pour le chalet) ! Echanges avec d'autres zines welcome so !
Carlos est mort... c'est toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers...
Fuck myspace !
A + ! thrash
http://chaoshardcore.site.voila.fr
SOLIDARITÉ AVEC LES ANTIFAS RUSSES !
MANIFESTATION ANTIFASCISTE VENDREDI 9 MAI (20h précises !)
à Paris, place du 18 juin 1940 (M° Montparnasse-Bienvenüe)
À l’appel du SCALP-REFLEX, de la Fédération anarchiste, de la CNT, d’Alternative libertaire, des JCR, de Sud, d’individus autonomes…
En Russie, les antifascistes risquent (et parfois perdent) leur vie dans la rue ; les attaques des groupes d’extrême droite contre les étrangers et celles et ceux qui s’opposent à eux sont quotidiennes, et souvent mortelles. Si la situation n’est pas la même en France, cela ne doit pas nous faire oublier que le risque de voir l’extrême droite s’imposer dans la rue (surtout quand elle périclite dans les urnes) est une réalité en Europe et ailleurs. Ainsi, chaque année à Paris, l’extrême droite radicale défile le 9 mai avec retraite aux flambeaux, chants et slogans fascistes… Depuis maintenant plusieurs années, différentes organisations antifascistes, ainsi que de nombreux individuEs, réagissent pour leur signifier que la rue ne leur appartient pas.
Seule notre détermination peut empêcher les fachos de se croire tout permis !
INFOS & contacts : [email protected]
Par ailleurse Réseau No Pasaran organise dans le courant du mois de mai des rencontres un peu partout en France avec des antifascistes russes pour échanger sur nos pratiques antifascistes et pour permettre la mise en place d’un réseau de solidarité avec nos camarades de Russie.
Les dates et les lieux sont sur : http://nopasaran.samzidat.net

[ Retour vers le haut / Back to top ]