MANIFESTATION ANTIFASCISTE VENDREDI 9 MAI (20h précises !)
à Paris, place du 18 juin 1940 (M° Montparnasse-Bienvenüe)
À l’appel du SCALP-REFLEX, de la Fédération anarchiste, de la CNT, d’Alternative libertaire, des JCR, de Sud, d’individus autonomes…
En Russie, les antifascistes risquent (et parfois perdent) leur vie dans la rue ; les attaques des groupes d’extrême droite contre les étrangers et celles et ceux qui s’opposent à eux sont quotidiennes, et souvent mortelles. Si la situation n’est pas la même en France, cela ne doit pas nous faire oublier que le risque de voir l’extrême droite s’imposer dans la rue (surtout quand elle périclite dans les urnes) est une réalité en Europe et ailleurs. Ainsi, chaque année à Paris, l’extrême droite radicale défile le 9 mai avec retraite aux flambeaux, chants et slogans fascistes… Depuis maintenant plusieurs années, différentes organisations antifascistes, ainsi que de nombreux individuEs, réagissent pour leur signifier que la rue ne leur appartient pas.
Seule notre détermination peut empêcher les fachos de se croire tout permis !
INFOS & contacts :
[email protected]
Par ailleurse Réseau No Pasaran organise dans le courant du mois de mai des rencontres un peu partout en France avec des antifascistes russes pour échanger sur nos pratiques antifascistes et pour permettre la mise en place d’un réseau de solidarité avec nos camarades de Russie.
Les dates et les lieux sont sur : http://nopasaran.samzidat.net