Allez, un peu de pub pour un documentaire passé hier sur Arte, "la milice noir" qui mériterait  aussi d'être montré à tous (et toutes) les salopards de racistes qui ont voté pour le Front National le week end dernier!

(oui ces électeurs sont  bien des racistes, réactionnaires aigris et pas de pauvres gens perdus et blah blah .. pas de vote à récupérer chez maloka!)

Ce documentaire d'Alain Ferrari de 1997 retrace l'histoire de la milice crée en 1943 par Pierre Laval et fut dirigée par Joseph Darnand, pétainiste ardent!

On y retrouve des témoignages de trois anciens miliciens, à visage découverts, impressionnant particulièrement, tant ils persistent à camper dans la dénégation la plus éhontée! On en voit un à la fin expliquer pourquoi il a adhéré au Front National et comment il a retrouvé des anciens "kmarades"!!

On retrouve aussi  la parole de fils et filles de résistants assassinés par la milice qui rétablissent les faits, montrent les preuves sans haine mais aucun oubli!

Bref, un véritable réquisitoire contre un mouvement qui semble avoir perduré dans le temps sous d'autres formes toujours aussi effrayantes!

(rediffusion le 5 avril à 10h10)