« Ce qui est contraire est utile ; ce qui lutte forme la plus belle harmonie ; tout se fait par discorde. » Héraclite, fragment 8


Nouvelle réquisition et occupation d’une maison vide à La Riche, tous près de Tours. Après une marche festive, le jeudi 10 mars, une trentaine de personnes déguisées sont entrées au 19 de la rue de la Parmentière, et y ont fait la fête.


 Le Nom-Lieu s’est encore trouvé un toit ! Comme nous l’avions annoncée dans l’appel précédant, nous gardons la volonté d’ouvrir des espaces d’expérimentations, de créations, de partages, de liens combatifs. Chaque bout de territoire arraché au contrôle de l’Etat et de l’argent est une petite victoire.

La Police Nationale est demeurée sur le qui-vive : elle nous serrait de près pendant la marche, est venue avec du renfort d’hommes et de matériel devant la maison (heureusement, ils ne savent pas ouvrir une porte quelque peu rouillée par le temps), puis la BAC a continué ses rondes dans le quartier jusque tard dans la nuit.


Cette après-midi, deux officiers et deux sous-fifres à vélocipèdes, accompagnés du maintenant célèbre huissier Morfoise (cf. précédant communiqué), ont pénétré dans le jardin par effraction (en tordant la partie basse du portail métallique). Demande leur a été faite de sortir, mais sans résultat, sinon des grimaces de mépris de leur part. Ils venaient constater l’occupation du bâtiment, faire savoir qu’un référé serait prononcé très prochainement à notre encontre, et convoquer l’un de nous au commissariat pour une vieille histoire d’ordonnance pénale.

La loi passe son temps à violer ses propres règles, et ceci particulièrement dans l’agglomération tourangelle. Nous entendons bien faire de même…

Nous invitons samedi à 19h30, à une soirée barbeuk, avec récup à 12h45, place du Grand Marché. Chacun vient avec ses envies et ses idées, il y a de place pour les concrétiser. La nuit sera à nous.


Dimanche à 16h, assemblée pour organiser les jours qui suivront, et les projets réalisables. Venez à l’heure, pour profiter du soleil au jardin.


Lundi, nous vous proposons un cours de langage des signes entre 15h30 et 16h30.

Et, si tout se passe bien, on vous revoit vendredi 18 pour une pièce de théâtre.


Tout ça , évidemment, si nous ne sommes pas expulsés avant…


LES DEMONS DE MINUIT