à l'occasion des Journées Internationales de lutte contre les brutalités policières et pour l'élimination de la discrimination raciale, nous, familles victimes de violences policières2, organisons à Paris une manifestation le 19 mars 2011 pour dénoncer l'impunité accordée aux policiers.

LA VIE D'UN FONCTIONNAIRE DE POLICE N'EST PAS SUPERIEURE A LA NOTRE. LA PAROLE D'UN FONCTIONNAIRE DE POLICE N'EST PAS PLUS VERIDIQUE QUE LA NOTRE.

Les personnes décédées « entre les mains de la police » ne sont pas des « faits divers » locaux, mais un phénomène de société passé sous silence.

Nous lançons un appel général à toute la population, aux associations et organisations de défense des droits humains, à participer à une marche pour « la Vérité et la Justice » afin :

1 2

de protester contre les pressions exercées sur les magistrats pour les empêcher de sanctionner les policiers et gendarmes auteurs de crimes et délits,

de dénoncer l’impunité institutionnalisée pour les policiers ou gendarmes qui portent atteinte à la vie d'autrui, et la collusion des pouvoirs politique, policier, judiciaire et médiatique qui les couvrent,

de réhabiliter la mémoire des victimes, systématiquement dénigrées et calomniées, de faire connaître la réalité à laquelle la partie de la population que nous représentons est confrontée.

Au quotidien, discrimination au faciès, harcèlement des militants, humiliations, violences policières, ignorance de notre droit à la présomption d'innocence, arrestations arbitraires, comparutions immédiates et jugements expéditifs lorsqu’il s’agit de nous condamner.

Et pour nombre de décès entre les mains des forces de l’ordre, lenteur judiciaire, refus d'enquête, refus d'entendre les témoins, falsification ou disparition des pièces à conviction, dénigrement des victimes, soutien public aux auteurs.

Porter un uniforme ne confère pas le droit de torturer, de tuer et de récidiver.

Halte à la justification, à la banalisation, et à l’impunité pour les crimes et délits perpétrés par des policiers ou gendarmes.

Une partie de la police est entrée EN GUERRE CONTRE Une partie de la population que les politiques criminalisent. Des politiques qui justifient la brutalité policière et l'impunité en dénigrant les victimes.

Ne restons plus muets face aux interpellations arbitraires, multiplions les témoignages publics, défendons ce qui reste de droits humains face à ces abus de pouvoir meurtriers.

ENSEMBLE FACE À L'INJUSTICE ET À L'IMPUNITÉ, SOYONS SOLIDAIRES POUR IMPOSER VÉRITÉ ET JUSTICE

POUR TOUTES LES VICTIMES DE LA BRUTALITÉ POLICIÈRE3.

Il n’y a pas de sous-homme.

15 mars : Journée internationale contre la brutalité policière - 21 mars : Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale (site Internet du Haut Commissariat aux Droits de l’homme des Nations Unies – www2.ohchr.org)

Afin de rompre l'isolement et de s’entraider, ici et ailleurs, les victimes et familles de victimes de la police se regroupent – Projet Stolen Lives – Vies Volées Contact : ou

3

APPEL DE POITIERS - http://fr.groups.yahoo.com/group/codecoantirep/

Quand ils sont venus chercher les communistes, Je n’ai rien dit,

Je n’étais pas communiste. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, Je n’ai rien dit, Je n’étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les juifs, Je n’ai pas protesté, Je n’étais pas juif. Quand ils sont venus chercher les roms, Je n’ai pas protesté, Je n’étais pas rom. Quand ils sont venus chercher les catholiques, Je n’ai pas protesté, Je n’étais pas catholique. Quand ils sont venus chercher les musulmans, Je n’ai pas protesté, Je n’étais pas musulman.

Quand ils sont venus chercher des présumés terroristes, je n'ai pas protesté,

je ne me sentais pas concerné. Puis, ils sont venus me chercher, Mais il ne restait personne pour protester.

Pistolets, Taser, Flash-balls, Matraques, Gaz lacrymogène, etc. Qui crée cet État en Guerre contre sa population ?

QUAND LA POLICE NE PROTEGE PAS. MAIS QU’ELLE DISCRIMINE, HUMILIE ET TUE.

QUI NOUS PROTÈGE DE LA POLICE ?

http://atouteslesvictimes.samizdat.net/ http://quefaitlapolice.samizdat.net/ http://resistons.lautre.net/ http://clap33.over-blog.com/ http://temoinslyon.free.fr/ http://fsqp.free.fr/ http://policepersonnebouge.free.fr/ http://codedo.blogspot.com/ http://fr.groups.yahoo.com/group/codecoantirep/ http://collectif-vjp-mmarega.blogspot.com/ http://coucxx.skyrock.com/ http://z-b-m-l.skyrock.com/ http://abtandia.free.fr/abou/dotclear/index.php http://justiceetveritepourmohamedboukrourou.blogspot.com/ http://abdelhakimajimi.skyrock.com/ http://bavures.blogspot.com/ http://collectifadlenrouag.free.fr/